Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Article 1. Lire et appliquer les règles tu devras.
Article 2. Ta vie et tes rêves tu différencieras.
Article 3. Tes aventures Amaknenne tu raconteras.
Article 4. Correctement tu parleras.
Article 5. Régulièrement le repaire tu visiteras.
Article 6. Respecter les autres il faudra.
Article 7. Le dieu FLOOD tu renieras.
Article 8. La période d'essai tu subiras.
Article 9. Ta guilde tu aideras.
Article 10. Les Percepteurs tu défendras.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Journal de Grisonnant : Qui sont mes ancêtres ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Grisonnant
Allié
Allié
Grisonnant


Nombre de messages : 152
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 25/06/2010

Journal de Grisonnant : Qui sont mes ancêtres ? Empty
MessageSujet: Journal de Grisonnant : Qui sont mes ancêtres ?   Journal de Grisonnant : Qui sont mes ancêtres ? Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010, 23:48

Tôt dans la matinée ensoleillée, il y a cela plusieurs années, peu après que Grisonnant ait été retrouvé par Ferthy sur l'île dénommée maintenant l'île des wabbits, Grisonnant, alors qu'il faisait sa toilette quotidienne, regarda son reflet à travers un diamant poli, il se regarda pendant quelques minutes quand tout un coup quelque chose l'intrigua.

" C'est vrai que sur cette maudite île, j'ai perdu quelques souvenirs, mais aurais-je pu perdre un tel souvenir ? Mince ! c'est quand même quelque chose dont on se rappel à jamais, c'est gravé dans la tête et dans le coeur de toute personne normalement constituée ! "

Grisonnant, perturbé se mit à réfléchir, il fit des allés et retours devant son diamant poli soigneusement posé sur son coffre, il fit les mille pas devant ce dernier et tout un coup, Grisonnant tomba sur ses genoux et se mit à crier :

" Pourquoi ? pourquoi ? Pourquoi est-ce que je ne me souviens pas d'eux ? mais qui sont mes ancêtres ? "

Abattu, le vieil homme se rendit à Astrub afin de trouver une solution à son problème, il consulta les plus grands alchimistes, il dépensa une fortune énorme afin de récupérer ce qui pour lui paraissait comme le plus grand des trésors.

Un jour, il entendit une conversation, deux personnes mystérieuses parlaient, ces dernières étaient cachés derrière une maison, Grisonnant, curieux, écouta la conversation et entendit une chose des plus importante.

" Tu sais, j'ai entendu dire que dans la forêt d'Amakna tu pouvais rencontrer une alchimiste sorcière qui à ce qu'il paraît pourrait te faire communiquer au-delà du monde des douze ! "

" C'est à dire ? je vois pas trop ce que tu veux dire ! "

" Avec les esprits des gens décédés pardi ! "

Grisonnant vit ici une opportunité et pendant des semaines entières il chercha cette alchimiste sorcière en vain. Alors qu'il allait abandonner sa quête, il croisa une drôle de personne, cette dernière aperçut le vieux Grisonnant gisant là, démotivé et épuisé, elle s'approcha de lui et s'exclama :

" Disciple d'énutrof, tu m'as l'air las et perdu, viens avec moi avant qu'un milimulou fasse de toi son repas ! "

Grisonnant sur un ton dépité s'écria :

" Laissez moi ! le premier monstre qui s'attaque à moi tâtera de ma pelle ! "

" Oui ! même une larve pourrait t'avaler sans aucuns problèmes tellement tu es fatigué vieil homme ! "

La drôle de personne lança le contenu d'une potion sur Grisonnant et ce dernier se mit à léviter et à suivre la personne qui venait de l'enduire de ce liquide, sous l'effet de la potion il perdit connaissance.

A son réveil, Grisonnant était dans un lit de fortune fait à base de cadavre d'abraknyde, et il vit la drôle de personne qui était dos à lui et cette dernière s'exprima :

" Bien le bonjour Grisonnant, tu ne me connais sûrement pas, je me nomme Ketru Nahin Da Dovsh, mais tu m'appelleras Nahin ! Et j'ai pu lire en toi que tu es à la recherche d'un lointain souvenir enfoui dans ta mémoire, tu es à la limite de la pauvreté tellement tu as dépenser en vain ton argent, aujourd'hui est un jour saint pour moi, et ma déesse veut que je fasse acte de charité ! Donc, pour toi, je vais essayer de ramener ce souvenir perdu à la surface de ta vie ! "

Grisonnant, émergeant à peine de son sommeil et sous le choc de cette nouvelle ne pu montrer sa joie que par un " Hein ?! "

Après quelques jours passés en compagnie de Nahin, cette dernière avait enfin finie la potion dont elle seule avait le secret.

" Voila Grisonnant, avant que tu ingurgites cette potion saches que si tu réagis mal, cela veut dire que jamais tu ne pourras retrouver la mémoire par l'aide d'une potion ou autre sorcellerie ! C'est une chose que tu devras faire seule ! "

" Allons-y ! de toute façon je n'ai rien à perdre vu que j'ai déjà tout perdu ! "

Grisonnant avala d'un trait la potion de Nahin et se retrouva plongé d'un espèce de coma. Nahin veilla sur lui pendant des jours et des jours !

Un jour, Grisonnant ouvra, un oeil, puis le deuxième, vit Nahin et souffla un grand coup, dans ses nouvelles grandes inspirations on pouvait sentir la satisfaction et la joie de revivre enfin, il fixa Nahin avec un grand sourire et lui marmonna la chose suivante :

" Naabag ! il s'appelle Naabag ! mon grand père s'appelait Naabag, il a voulu maîtriser le temps et l'espace et a échouer alors qu'il n'était que de cercle 72 ! ça l'a transformé en disciple de xélor avant qu'il meurt ! et elle, ma grand mère ! c'était .... "

Un grand silence régna et de l'oeil droit de Grisonnant une larme se mit à perler, il fixa Nahin et s'exclama :

" Toi ! ma grand mère c'est toi ! "

Nahin, le fixa et lui répondit :

" Oui, mais saches que je ne suis qu'une âme prisonnière de cette forêt car en moi est scellé l'âme de ton grand père, maintenant que tu m'as retrouvée et que tu te rappels de nous, peut être que .... peut être que .... "

Tout un coup Nahin ne devint plus qu'une ombre qui se dissipa afin de laisser place au vide et au silence, sans savoir pourquoi la réaction de grisonnant fût de se lever, de rassembler ses affaires et de partir. Il prit sa route, heureux car maintenant en plus de savoir le nom de ses grand parents, les seuls qu'il avaient connus, il avait vu leurs visages, mais ce qu'il ne savait pas c'est que la potion et le fait que Nahin est disparue, pourrait avoir des conséquences !!
Revenir en haut Aller en bas
Grisonnant
Allié
Allié
Grisonnant


Nombre de messages : 152
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 25/06/2010

Journal de Grisonnant : Qui sont mes ancêtres ? Empty
MessageSujet: Re: Journal de Grisonnant : Qui sont mes ancêtres ?   Journal de Grisonnant : Qui sont mes ancêtres ? Icon_minitimeSam 28 Aoû 2010, 23:49

Depuis quelques temps Grisonnant était paniqué et était pris d'hallucinations, cela remontait à se rencontre avec sa grand mère, Nahin, dont il avait perdu le souvenir et qui venait de disparaître sous yeux après des retrouvailles expéditives.

La phrase que Nahin avait dit avant de disparaître hantait les pensées de Grisonnant

" En moi est scellé l'âme de ton grand père ! que voulait-elle dire par là, puis d'après ce qu'elle disait, il serait devenu xélor dû à son échec dans la maîtrise du temps et de l'espace ? C'est à rien n'y comprendre ! est ce que ..... "

Grisonnant, assis sur son coffre qu'il venait d'invoquer fixait l'horizon qui s'étendait devant lui, quand tout un coup son visage changea d'expression, il ferma les yeux et cacha sa tête dans ses mains, sa peur était palpable, en même temps qu'il couvrait ses yeux il essayait de boucher ses oreilles, mais il n'y arrivait pas, puis son corps se mit à trembler, il serra les dents et cria :

" Rhaaaaa !!! Je deviens fou !! Pourquoi ?? pourquoi ?? je te vois partout où je vais et que personne à part moi peu te voir ?? Hein ? et puis je suis le seul à t'entendre !! Rhaaaa !!! Lâches moi par pitié !!

Grisonnant dans un excès de colère engendré par la peur, prit sa pelle et brassa l'air entourant comme si il cherchait à faire fuir un esprit, plus il donnait de coup, plus ses forces le quittaient jusqu'à ce qu'il finisse par tomber au sol et perdit connaissance.

A son réveil, Grisonnant, perdu et ne sachant pas ce qu'il faisait ainsi allongé au sol découvrit dans sa main un parchemin, ce dernier lui appartenait car la qualité du parchemin et sa texture était la même que celui qu'il utilisait habituellement, intrigué il commença à lire le parchemin et son expression changea du tout au tout, sur le parchemin qui lui causait tant de peur était écrit :

" Grisonnant, je suis .... je suis ton grand père ! Naabag ! ne me fui pas !!! "

Apeuré, Grisonnant monta sur Bredouille sa dragodinde et chevaucha jusqu'à son coin secret où il médita et essaya de trouver une solution à son problème.

Mais, pour lui ce qui était sûr, c'était que la démence le regagnait comme dans le passé, mais cette fois d'une manière différente, une de ses plus grandes peurs allait peut être se réaliser car pour lui voir un disciple de xélor que seul lui et personne d'autre pouvait entendre n'était pas normal et surtout quand il se réveilla et qu'il trouva un parchemin signé de la main son grand père mort ce n'était encore moins normal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Journal de Grisonnant : Qui sont mes ancêtres ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grisonnant
» Grisonnant a besoin de vous !
» Un nouvel horizon pour Grisonnant
» Le journal de Ssendaam 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le grand salon :: Contes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser