Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Article 1. Lire et appliquer les règles tu devras.
Article 2. Ta vie et tes rêves tu différencieras.
Article 3. Tes aventures Amaknenne tu raconteras.
Article 4. Correctement tu parleras.
Article 5. Régulièrement le repaire tu visiteras.
Article 6. Respecter les autres il faudra.
Article 7. Le dieu FLOOD tu renieras.
Article 8. La période d'essai tu subiras.
Article 9. Ta guilde tu aideras.
Article 10. Les Percepteurs tu défendras.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Qu'est ce que le "Role Play" ?]

Aller en bas 
AuteurMessage
Williamlesanguinaire
Meneur
Meneur
Williamlesanguinaire


Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 21/08/2007

[Qu'est ce que le "Role Play" ?] Empty
MessageSujet: [Qu'est ce que le "Role Play" ?]   [Qu'est ce que le "Role Play" ?] Icon_minitimeMer 22 Oct 2014, 18:43

Ici on aime le roleplay, et comme on a envie que ça se transmette, on vous explique d'abord ce que c'est.

Le roleplay (Jeu de Rôle) est un style de jeu où chacun incarne son personnage.
Afin de faciliter les explications je prendrais mon exemple.
Prénom IRL : On dira Toto (Je ne donne pas mon prénom à n'importe qui, non mais ho !)
Personnage : William, disciple de Xélor de niveau 193.

Lorsque je me connecte, une fois en jeu je suis William et non plus toto.
Salut la guilde.
Salut William, comment vas tu ?
Bien merci, je viens de me lever j'ai une haleine de fricochère
Ben me parle pas de trop près alors.
[Bon cela dit je viens vraiment de me lever, je reviens dans 5 minutes je vais me laver les dents]

La dernière phrase est entre crochets car elle concerne toto et non pas William. Nous nous servons de cette méthode pour différencier le RP du HRP (Hors RolePlay soit tout ce qui est propre au joueur et non au personnage). Tout ce qui est HRP est mis entre crochets (ou entre parenthèses)

La plupart des gens qui ne connaissent pas le RP pense que c'est quelque chose de compliqué et qu'il faut faire attention à tout ce que l'on dit. C'est totalement faux, tout le monde le pratique sans s'en rendre compte.
Exemples à l'appui :

- Je reviens les gars je vais à l'hôtel de vente. (RP. Ce n'est pas Toto mais bien William qui va s'acheter un objet)
- La vache, ça augmenté les clefs Blops (RP. Demandez donc à Toto s'il a déjà eu une clef blop entre les mains :p)
- Désolé je suis pas disponible, je mine (RP. Sauf si Toto habite dans une mine, il est plus probable que ce soit William qui mine)
- On se retrouve au zaap de la plage ? (RP, malheureusement. Ça serait cool des zaap dans la vrai vie)
- Aïe, ça pique sacrement cette bestiole (RP. Toto aurait pu se faire piquer par un moustique mais là c'est William qui s'est pris un coup de corne de sanglacier)
- Komen jles défoncait ac mai dague, sa fé trop pléz (Ceci est un exemple à part. C'est ce que nous appelons en RP du langage Bwork. C'est horrible et vous n'en trouverez pas chez nous. Mais mis à part le coté destructeur de la langue, la phrase elle même reste RP)

En RP on ne doit pas faire d'anachronisme. Donc pas de voitures, de télés ou autres qui n'existent pas dans l'univers de Dofus.

Des exemples de HRP :
- [On sonne à la porte, je reviens] (HRP. C'est bien Toto qui va ouvrir et William qui reste planté comme un con à faire poireauter le groupe)
- [Je suis au téléphone] (HRP. William n'a pas de téléphone)
- [Je me déconnecte, mon film va commencer] (HRP. Et oui la télé n'a pas encore été inventé dans Dofus)
- [Quelle journée de merde, je suis resté coincé 30 minutes dans les embouteillages] (HRP. C'est Toto qui est agacé, William lui vient de tuer un Iop 195 il est plutôt content)
- [J'ai un autre personnage, un sacri 150] (HRP. Oui certes ça concerne le jeu, mais imaginez votre personnage dire ça, ça n'a aucun sens. C'est bel et bien le joueur qui possède un autre personnage).


Les candidatures doivent être faites en roleplay :

Inventez une histoire présentant votre personnage et éventuellement son passé.
Expliquez ce qui vous a amené vers la guilde et pourquoi.
Écrivez le tout comme si c'était une lettre que votre personnage déposait dans le repaire de la guilde.

Voici des exemples de phrases pouvant se trouver dans une candidature :

Ayant récemment obtenu mon 53ème grade à la sueur de mon front, et surtout de mes mains pleines d'ampoules à force de trop serrer mon marteau, j'ai décidé qu'il était temps de me trouver une guilde.
Après avoir hésité sur la route à suivre, j'ai opté pour le sombre sentier menant à Brâkmar. Les couleur trop chatoyantes de Bonta me donnaient la nausée.
Côté métiers je suis passé maitre dans l'art de cultiver la terre, j'ai décidé de tenter ma chance dans la boulangerie prolongement logique de mon art.Je devint rapidement un boulanger fort respectable, bardé de 50 diplômes. Puis voulant tester une nouvelle voie, et après avoir appris les rudiments du métier avec un représentant de Crâ, je suis devenu sculpteur d'arcs. Je n'en suis qu'à mon 12e diplôme, mais je met beaucoup de cœur à l'ouvrage.


Voici un exemple de candidature :
"Chers membres de la Dictatura Dei,
Mon nom est William, je suis un disciple de Xélor de cercle 193 maitrisant l'élément feu.
De plus j'exerce les métiers d'alchimiste, de bucheron, de sculpteur et de sculptemage de baguettes.

Je suis à la recherche d'une guilde où il fait bon vivre car je suis quelqu'un qui préfère le contact avec les autres que la solitude, par contre je suis très irritable quand on me cherche trop ....

Je suis un solitaire qui chercher à apprendre des autres et à faire part de ses connaissances ...

Cordialement
William"

Cet exemple est très basique, n'allez pas le recopier en l'adaptant pour vous. Faites preuve d'imagination et ne vous freinez pas de peur d'être trop long, nous aimons aussi la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Qu'est ce que le "Role Play" ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Panneau d'affichage des règles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser