AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Article 1. Lire et appliquer les règles tu devras.
Article 2. Ta vie et tes rêves tu différencieras.
Article 3. Tes aventures Amaknenne tu raconteras.
Article 4. Correctement tu parleras.
Article 5. Régulièrement le repaire tu visiteras.
Article 6. Respecter les autres il faudra.
Article 7. Le dieu FLOOD tu renieras.
Article 8. La période d'essai tu subiras.
Article 9. Ta guilde tu aideras.
Article 10. Les Percepteurs tu défendras.

Partagez | 
 

 Merci beau papa !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grisonnant
Allié
Allié
avatar

Nombre de messages : 152
Localisation : Derrière toi
Date d'inscription : 25/06/2010

MessageSujet: Merci beau papa !   Sam 02 Juil 2011, 00:27

Alors que la pénombre régnait en maître et laissait sentir la nuit arriver, Grisonnant, marchant à travers les rues d'Astrub croisa un tofu messager, à la patte de ce dernier était attaché avec un fil de soie un parchemin où était inscrit le message suivant :


"Cher Grisonnant,

Vous êtes invité à me rejoindre au temple Enutrof.

Que les doigts d'Enutrof vous apportent la bonne fortune !

Mam Hikofre."


Grisonnant, intrigué par ce message des plus inhabituel et surtout des plus inattendu pressa le pas afin d'emprunter le zaap de la ville d'Astrub pour se rendre à son temple.

Après quelques heures de marche, de bouses de bouftous écrasées, de poubelles fouillées et de mineurs discrètement dépouillés, Grisonnant arriva devant le temps du dieu Enutrof, un frisson lui traversa le corps lorsque il poussa les massives portes du dit temple, l'ouverture de ces dernières laissa apparaître un vieil homme fier au torse bombé, mais lorsqu'il reprit son souffle, son torse se remit à sa forme initial et son ventre à bière fît son apparition. Puis, Grisonnant avança et montra le parchemin reçut plus tôt , guise de laisser passer afin de retrouver Mam Hikofre.

Après avoir tenter de voler quelques trésors exposés dans le temple, Grisonnant arriva devant Mam Hikofre qui faisait ses exercices de mémorisation pour lutter contre la perte de la mémoire.

"- Madame ... Vous m'avez convoqué ici, alors me voici.
- Hein ?! Moui ? C'est pour quoi ?
- Vous m'avez convoqué ici, alors me voici.
- Exact !! Heu ... Oui je vous ai convoqué pour ... heu ... mmh ... Hein ?! Moui ? C'est pour quoi ?"

Le visage de Grisonnant commença à se décomposer face à la perte de mémoire de Mam Hikofre, quand celle-ci se mit à rire en se tenant le ventre.

"- Je vous prie de m'excuser, j'adore faire cette petite blague ... plus sérieusement, vous avez été convoqué par le Roi des Enutrofs, mais avant tout, j'aimerais voir votre kama d'identification et votre pioche avec vos armoiries s'il vous plaît."

Grisonnant déposa son sac au sol, l'ouvrit et se mit à fouiller dans ce dernier, il lui fût peu de temps pour trouver la pioche où figure les armoiries de sa famille, mais il lui mit plus de temps pour sortir un minerai méconnu des plus grands géologues, notre disciple d'Enutrof divisa avec difficulté le dit minerai en deux parties, en effet, ce dernier était une boîte qui contenait en son sein une bourse fait en cuir de dragon cochon, Grisonnant récupéra son kama d'identification et le tendit à Mam Hikofre.

La vieille femme prit sa loupe et se mit à analyser méticuleusement le fameux kama d'identification de Grisonnant, et s'écria :

"- Vous êtes le dernier d'une lignée disparue et vous n'avez pas de descendance issue des doigts d'Enutrof, mon cher, je vois que vous avez eu comme précepteur le meilleur de tous, mais ... mais ... attendez ... cela est impossible ...
- Quel est le problème ?"

Tendit que Grisonnant affichait un visage interrogateur, Mam Hikofre se rendit à son pupitre, prit un parchemin vierge et se mit à écrire de manière frénétique, une fois son message rédigé elle plia le parchemin sous forme d'une lettre, fit fondre de la cire sur les rebords de cette dernière afin de la sceller avec les armoiries du temple Enutrof.

"- Prenez cette lettre, surtout ne l'ouvrez pas avant d'être devant notre Roi qui vous attend actuellement dans la salle du trône, empruntez le passage secret dans le couloir de la mine derrière moi à droite, que les doigts d'Enutrof vous apportent la bonne fortune. "

Grisonnant saisit la lettre, fit un signe de tête pour confirmer que la petite mission qui lui a été confiée sera exécutée, puis il commença sa route dans les couloirs secrets de la mine du sous-sol du temple Enutrof.

(Suite à venir, je suis fatigué, je vais dodo !)




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Merci beau papa !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presque Beau Papa & presque Belle Fille vont faire du shopping
» Il faut savoir dire merci (gargote languedoc. )
» les plus beau niveau que vous ayez vue
» Merci ? Mais de rien...
» [zaraf] dessin (pas beau)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Le grand salon :: Contes-
Sauter vers: