AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion
Article 1. Lire et appliquer les règles tu devras.
Article 2. Ta vie et tes rêves tu différencieras.
Article 3. Tes aventures Amaknenne tu raconteras.
Article 4. Correctement tu parleras.
Article 5. Régulièrement le repaire tu visiteras.
Article 6. Respecter les autres il faudra.
Article 7. Le dieu FLOOD tu renieras.
Article 8. La période d'essai tu subiras.
Article 9. Ta guilde tu aideras.
Article 10. Les Percepteurs tu défendras.

Partagez | 

La Prospection : Seuils et finesses du drop !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kame-Sennin
Bras droit
Bras droit

MessageSujet: La Prospection : Seuils et finesses du drop !   Mer 29 Oct 2008, 18:38

Comme nous le savons tous la prospection est la caractéristique qui détermine la probabilité de faire tomber des items

Plus précisément les items tombent à partir d'un certain seuil de prospection (pp) et en fonction de la chance totale de la team (chance en tant que caractéristique dofus et non pas du hasard même si celui-ci entre en jeu ! Very Happy

Prenons pour exemple l'item le plus convoité de Dofus
Le Dofus Turquoise
Pour cette démonstration nous admettrons que le seuil de prospection de ce dofus est de 1000 pp afin de simplifier la démonstration et les calculs.

Le seuil de pp de ce dofus est à 1000 pp cela signifie que il faut réunir 1000 pp sur une team afin d'avoir une chance de voir tomber ce dofus.

On peut donc dire que le seuil de pp est la Condition pour activer le drop d'un item

Une fois la condition de drop remplie, il faut savoir que chaque item à un taux de drop

Le taux de drop est le pourcentage de chances de voir tomber un item une fois que la condition (seuil de pp) est atteinte.

Pour exemple le dofus Turquoise à un taux de drop de 0,05% (sur le DC)

Vous me suivez toujours ?
Cela veut dire que dans le cas de ce Dofus vous avez 0,05% de chances de le dropper si vous réunissez 1000 pp

en dessous de 1000 pp --> RIEN
si vous réunissez 3000 pp sur une team que se passe t-il ?

Dans ce cas là on ne considère pas que le taux triple 3000 pp ne donnent pas 0,15% de taux de drop
en d'autres termes la pp permet d'atteindre un seuil mais ne modifie pas le taux de drop

3000 pp simulent que vous faites 3 combats sur la base de 1000 pp
Or il est très important de comprendre que 3 combats à 0,05% de taux ne font pas 0,15%
mais bien 3 fois 0,05 (indépendantes) je vous renvoie à la loi des probabilités en mathématiques

Si vous lancez 2 dés à 6 faces ( 2D6) vous avez une chance sur 11 de faire chaque chiffre compris entre 2 et 12

Si vous lancez 2x 1D6 vos chances sont de 1/6 puis 1/6 mais ça ne donne pas 1/11 mais 2/12 Very Happy

Mais alors me dire vous, comment augmenter le taux de drop ?
C'est là que la chance entre en jeu

La chance multiplie le taux de drop par facteur 10 une fois que la condition seuil de pp est atteinte.

Je m'explique la chance agit comme un multiplicateur sur le taux de drop un multiplicateur par 10

Ce qui veut dire que une fois le seuil de pp atteint on augmente le taux de drop par tranche de 100 points de chance dans la team

Pour 100 points de chance le taux sera augmenté dans un facteur de 10
C'est à dire que 1000 pp et 100 points de chance vous donnent non plus 0,05 % mais

0,5% en effet 0,05 x10 font 0,5%
Cela vous parait beaucoup ?
C'est rien !
Cela veut dire qu'une team réunissant les deux conditions suivantes
1000 pp ET 1000 points de chance aura 0,05% x 100 soit 5% de chances de dropper le tant convoité Dofus ce qui veut dire tout de même que 5 chances sur 100 de le voir tomber sur l'UNE des personnes de l'équipe (et pas forcément vous ! )

Mesdames, Messieurs :
A vos équipements !
Cette démonstration étant terminée, je rappelle que TOUS les objets ont un seuil de pp de 800 maximum y compris les dofus ;o)

Il faut préciser que je n'ai parlé ici que des conditions PERSONNELLES (concernant les joueurs) pour faire tomber le dofus

Il existe des conditions de drop particulières aux SERVEURS pour lesquelles je développerai si j'ai des informations avérées

S'il est un Dieu, pourquoi Dieu permet-il le mal ?
Question naïve.
S'il est un Dieu, pourquoi obéirait-il à notre morale ?
Revenir en haut Aller en bas

La Prospection : Seuils et finesses du drop !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1